LOGO.S

  • IDENTITÉ VISUELLE

Avec Maryvéronique Lecoq, nous avons eu la demande d’une création de logo de la part d’un de ses amis. Il souhaitait un monogramme contractant un style avec chic et décontracté, tout comme la marque de vêtements qu’il compte créer.

Nous lui avons donc proposer des choses plus ou moins contemporaines tout en gardant sa demande. C’est la proposition se rapprochant d’une didone avec des empattements en rond qui retient son attention. Le dossier est toujours en cours.

 

L’Esprit Brasserie est un groupe de brasseries parisiennes (La Coupole, Vaudeville, Bofinger, etc …). Mais c’est surtout un moyen de fidéliser la clientèle de ces lieux avec une carte qui apporte des avantages, comme des cadeaux et des réductions, à chaque visite dans une brasserie appartenant au groupe.

La commande était de refaire le logo pour qu’il soit lisible en petit comme en gros, mais surtout un logo qui réunisse ces entités différentes, tout en étant différent des logos de chaque brasserie. Il fallait aussi avoir cette idée de groupe et d’union, avec un cercle de préférence. Mon idée fut donc de s’éloigner de ce côté trop baroque que pouvaient avoir les brasseries. Puisque malgré leurs nombres et leurs différences, elles avaient tout de même en commun leurs époques de création, soit les Arts Déco ou les Arts Nouveaux. Il fallait donc un mélange de style ornemental/naturel avec quelque chose de plus contemporain et linéale, tout cela en typographie.

Puis pour une de ces brasseries, Balzar, je devais créer un logo qui serait utilisé pour les rencontres mensuelles organisées là-bas. C’est celui rappelant l’esprit art déco de la brasserie qui fût gardé.