MUSÉE D’HISTOIRE DE LA MÉDECINE

  • IDENTITÉ VISUELLE

Pour refaire l’identité de ce musée, avec Maryvéronique Lecoq, nous avons voulu faire une communication interactive pour susciter l’intérêt envers la médecine ancienne.

 

Pour le logo, nous nous sommes inspirées des anciennes étiquettes médicales avec une typographie impactante. En ce qui concerne les couleurs, nous voulions des couleurs qui contrent avec celles présentent dans le musée (orange, jaune et marron).

La communication aussi bien interne qu’externe tourne autour d’une bibliothèque que nous avons créée en nous basant sur les divers éléments exposés au musée. Il y a deux types d’affiches, celles qui seront présentes dans la rue avec une phrase humoristique et un pictogramme qui l’illustre. Les autres affiches seront présentes dans les écoles de médecine. Pour lire ce qui est écrit sur ces affiches, il faut prendre en photo avec son téléphone puis zoomer. Pour l’invitation, le lecteur doit « scalper » pour avoir son ticket d’entrée pour le musée qui est une lamelle de microscope.

En plus de cela, nous avons réalisé une application qui consiste à soigner les patients en utilisant les instruments présents dans le musée.