Voisinage

  • SIGNALÉTIQUE

Les Grands Voisins est un espace qui reçoit beaucoup de public. J’étais positionnée principalement à la signalétique dans l’association Yes We Camp.

J’ai actualisé des panneaux disposés aux différentes entrées des bâtiments. Ces panneaux étaient là pour indiquer toutes les associations/institutions/organisations présentes dans les bâtiments du site.

Outre ces panneaux d’information pour le public, j’ai fait un panneau d’orientation général en travaillant sur sa mise en place et ses finitions. Il servait comme marqueur du temps. Il était aussi là pour être une mémoire, car il y figurait dessus une liste avec toutes les associations/institutions/organisations qui étaient présentes sur le site des Grands Voisins. J’ai associé le nom avec le symbole du bâtiment dans lequel il se trouvait. Puis pour apporter le côté historique, j’ai réalisé diverses étiquettes à disposer sur un ancien support de l’hôpital. Sur ce dernier, on pouvait trouver des étiquettes avec l’historique de chaque bâtiment, et d’autres avec des phrases comiques qui ont pu être entendues aux Grands Voisins.

J’ai conçu un panneau à afficher à l’entrée de la boutique avec une partie indicative (nom, horaires, concept). Puis une autre partie pour l’affichage ponctuel des expositions organisées à la boutique.

J’ai aussi réalisé le stand que nous tenions lors des marchés organisés une fois par mois pour vendre les créations artistiques réalisées par Yes We Camp.