édition

adolescents du XXIè siècle, on leur a volé leur enfance : et maintenant ?

Pascale m’a contacté pour éditer son livre en auto-édition.
Je l’ai donc accompagné sur ce chemin en commençant par une campagne de crowfunding sur Kisskissbankbank. La suite était de passer sur une plateforme d’auto-édition, puis de commencer la mise en page.

Ce livre est à destination des parents qui ont des problèmes avec leurs adolescents. Il a pour but de les aider grâce à d’autres situations similaires mais aussi des conseils dans une seconde partie.

Le livre est tout d’abord dans un format agréable à tenir car c’est un A5. Dans cette continuité que j’abordais juste au-dessus, j’ai voulu que la mise en page laisse pas mal de respirations pour ne pas que ces sujets aussi gravent viennent en plus étouffer le lecteur.

Il y a donc toujours ces colonnes, qui sont d’ailleurs plus larges dans la deuxième partie pour laisser place aux illustrations.

Ces illustrations que nous avons voulu filaires pour amener une certaine douceur à des sujets qui peuvent être parfois assez lourds à digérer. Elles viennent donc apporter un peu de légèreté le long de votre lecture.

Pour la fin de cette aventure, vu l’envergure que le projet a pris, Pascale a préféré passer par une maison d’édition pour la partie marketing notamment.

de janvier à mai 2021, 

édition, illustration