identité visuelle

Les globes Trottoirs

Cela fait plus de 20 ans que la compagnie de théâtre Les Globe Trottoirs existe & cette année ils ont justement décidé de refaire leur identité visuelle.

Nous avons commencé par retravailler le logo pour quelque chose de plus actuel mais tout aussi représentatif.
Le voici donc dans sa couleur phare : le orange! Il existe dans d’autres couleurs : jaune, bleu, vert, violet & rouge pour la partie clown. Cette panoplie de couleurs est semblable à leur palette de jeux et de spectacles qu’ils ont. Ce sont des couleurs pop et franches qui vont très bien avec l’univers de l’enfance qu’ils côtoient.
En ce qui concerne la typographie, leur nom est mis en avant tel un texte mis en avant par le comédien. Il y a aussi un jeu dans l’espace, comme ils peuvent le faire sur scène.

Ensuite nous avons travaillé sur des documents qui sont nécessaires dans leur quotidien de travail : signature de mail, carte de visite, lettre & carte de correspondance, étiquette d’enveloppes, documents Word de présentation.

Nous sommes ensuite passé sur un gros élément : le site internet.
Je devais bien sûr garder en grande partie leur identité : de la couleur franche, des formes géométriques, des typographies qui prennent de la place. Un univers qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
En effet, le but principal pour ce site, autre que moderniser l’ancien, était de parler visuellement aux professionnels du métier pour qu’ils aient directement en tête leur univers.
Les images ont ici une place importante puisque pour mettre l’eau à la bouche sur les spectacles. Et quoi de mieux que des images pour faire comprendre un message ?!

de décembre 2020 à mai 2021, 

identité visuelle