MES ENGAGEMENTS

Je suis passionnée par mon métier & le domaine de l’art depuis des années : je souhaitais être architecte, puis urbaniste depuis mes 10 ans environ !
Depuis 2014 environ, je suis sensible aux sujets touchant les minorités, que cela touche d’autres êtres humains ou bien les êtres vivants. Nombreux projets durant mes études ont eu pour but d’améliorer leurs vies, ou bien de dénoncer.

Je suis d’ailleurs en chemin continu pour avoir un quotidien des plus respectueux du vivant : je suis végétarienne, je roule dans ma saxo datant de 1996 qui consomme peu et demande peu d’entretien, je tends vers le zéro déchet, je privilégie la récup ou le fait main (quelques meubles sont construits en palettes) & je rêve de vivre encore plus dans le minimalisme en habitant une tiny house !

Pourquoi « engagée » ?

Depuis ces révélations dans ma vie et mon expérience dans une agence travaillant avec des marques bio, j’ai envie moi aussi de lier mes valeurs & mes idéaux avec mon travail.

J’ai envie de travailler avec des personnes qui seront eux aussi acteur·actrice du changement. Des personnes qui auront envie d’amener du positif, de planter des graines dans les consciences, de créer des solutions durables.
Ces projets que j’ai en tête, et sur lesquels j’ai déjà eu la chance de pouvoir travailler, touche au domaine de l’écologie & de l’environnement, de la défense des animaux, du féminisme, du social, etc…

Mes actions

Les espaces naturels se voient réduire de jour en jour, c’est pour cela que j’aime offrir des arbres plantés sur tel ou tel territoire mondial.

C’est aussi pour cela que je m’engage à planter un arbre dès qu’un devis sera signé via l’entreprise Reforest’Action.

Alors, on signe quand ?!

J’ai à cœur d’aider des associations en faisant des dons. C’est donc régulièrement que nous versons quelques euros à différentes associations : ASPAS, SPA & l’APF.

J’ai décidé de donner en plus de cela 1% de mes bénéfices à l’association ASPAS dont la cause me touche particulièrement puisqu’ils défendent le vivant en créant des réserves naturelles.

Pro Bono

Depuis 2020, j’aide Youcef dans la partie communication de son association World Solidarity Boxing – WSB. Elle a pour but d’améliorer le quotidien de nombreux enfants à travers le sport & la culture.

Youcef cours entre son travail à la semaine, la gérance de l’association, les collectes, mais aussi des événements qu’il organise avec les enfants (comme des cours qu’il donne 6 fois par mois) ; il ne peut gérer la partie visuelle. Je lui apporte donc mes compétences dans les logiciels et internet en l’aidant sur divers éléments visuels : ses cartes de visite, son site, des flyers, des affiches, etc…