identité, illustration

Les Sœurettes

∼ Identité visuelle pour l’association féministe « Les Sœurettes » ∼

Pour démarrer ce projet, j’ai tout d’abord pensé aux couleurs qui pouvaient le composer & à l’univers qui s’influerait dedans. Les couleurs sont assez poudrées contrairement aux autres associations féministes qui utilisent du violet/rose/bleu qui sont assez francs.

Le logo illustré vient représenter la sororité : l’entraide, le partage, la communauté/l’esprit de groupe ; tout en étant actuel & en parlant au plus grand nombre, dont aux plus jeunes. Le résultat final est donc de cœur réalisé avec les doigts, venant tout droit de Corée.

La variante principale du logo se compose principalement des doigts se croisant & formant le cœur, tout ceci dans un cercle & avec des jeux typographiques pour le nom.

Les illustrations sont déclinées en 6 couleurs de peaux pour avoir une plus grande inclusivité, comme l’association peut le défendre.

Les 6 illustrations de mains viennent représenter visuellement des moments forts : la lutte, la colère, l’entraide, la sororité, l’amour inconditionnel. L’utilisation des bleus, les couleurs supplémentaires aux beige & rosé, sont ici pour permettre à toutes de s’identifier.
Elles sont utilisées sur des stickers, notamment, pour faire passer des messages & pour une action douce de sensibilisation.

juillet 2021, 

identité, illustration